Chères spectatrices, chers spectateurs,

Notre théâtre a donc fermé ses portes le 13 mars dernier, et ce pour un temps encore indéterminé. Suite aux dernières déclarations du Président de la République et du gouvernement, nous savons désormais que les spectacles ne pourront reprendre cette saison.

Il y a de la mélancolie dans l’air. Nos plateaux sont vides et silencieux. Nos lieux, habitués des rires et des larmes, des retrouvailles chaleureuses, de ces moments de partage uniques et éphémères, se sentent bien esseulés. Et rien ne pourra remplacer cela. Le monde virtuel auquel il serait tentant de nous habituer, est bien pauvre à côté.

Notre théâtre, c’est aussi une fourmilière. Notre équipe travaille dans les bureaux. Les artistes fabriquent des spectacles. Le soir, lorsqu’ils quittent la salle de répétition, ce sont des amateurs fervents de théâtre qui viennent le pratiquer avec nos ateliers. C’est aussi cette pépinière si précieuse qui nous manque aujourd’hui.

Aussi c’est avec une joie insolente que nous poussons les portes de nos bureaux ce jour pour tâcher de préparer un demain plus rieur et dessiner une nouvelle saison pleine de promesse à partager avec vous. Certains spectacles auront pu être reportés ; d’autres pas, nous le regrettons. De nouvelles créations verront le jour. Nous travaillons en étroite collaboration avec les artistes que nous accompagnons afin de répondre aux mieux à leurs besoins en ces temps complexes et leur offrir la possibilité de vous présenter leurs productions.

Pour ceux qui avaient réservé des places entre mars et juillet 2020, nous vous donnons rendez-vous sur notre site à l’onglet billetterie pour vous proposer différentes modalités : avoir, remboursement, don. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension face à cette situation hors du commun. Certains d’entre vous, d’ailleurs, nous ont déjà témoigné leur soutien. Merci pour vos mots ; ils font chaud au cœur !

Nous avons hâte de vous retrouver, et nous attendons ce moment avec impatience. Nous vous informerons de notre date de réouverture dès qu’elle aura été approuvée par nos tutelles. Il est primordial pour nous de vous permettre de vous sentir en sécurité dans un théâtre, aussi nous mettons tout en œuvre pour que nos retrouvailles se fasse en toute confiance et que vous puissiez profiter pleinement des spectacles.

En attendant, prenez soin de vous.
Chaleureusement,

Louise Vignaud et l’équipe du Théâtre des Clochards Célestes.