Andromaque

Du 15 au 17 janvier 2019
Tous les jours à 20h30
SALLE PAUL GARCIN
7 impasse Flesselles – Lyon 1er



Andromaque
Jean Racine
Collectif La Onzième

 

Andromaque est une grande histoire d’amour entremêlée d’enjeux politiques, qui se résume en une phrase : Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui cherche à protéger son fils Astyanax tout en restant fidèle au souvenir de son mari, Hector, tué pendant la guerre de Troie.

 

À l’image des séries télévisées de nos jours, nous plongeons à un rythme haletant au cœur des secrets du pouvoir, où souvent le cœur manipule la raison. Le sacrifice d’une mère prête au déshonneur pour sauver son fils. La passion destructrice d’une jeune femme prête à détruire son empire pour ne pas perdre un homme. Un voyage au cœur de la Grèce antique, pour découvrir les luttes intestines entre Grecs, Epirotes et Troyens.

 

Un magnifique combat amoureux et politique dont les armes sont les mots de Jean Racine. Tels des dards, ils piquent, ils blessent, parfois ils tuent. Un chef d’œuvre de la littérature classique, dont les intrigues sont plus que jamais d’actualité.

 

A partir de : 12 ans

 

DUREE ESTIMEE : 1H45 – AVEC  Olivier Borle, Florian Choquart, Sébastien Mortamet, Clara Simpson, Louise Vignaud (distribution en cours)
MISE EN SCÈNE Sven Narbonne
ASSISTE DE  Annabelle Faucon

SCENOGRAPHIE  Anne-Sophie Grac
COSTUMES Anne-Sophie Grac
SON Harold Barme
LUMIERES Bruce Verdy
PHOTOGRAPHIE Rémi Blasquez 

 

Le collectif a été associé au théâtre lors de la saison 2017-2018.

 

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 17 janvier 2019
Représentations scolaires : mardi 15 et jeudi 17 janvier à 10h30 et 14h30 et mercredi 16 janvier à 10h30.