Collectif La Onzième

 

 

 

 

Le collectif La Onzième, créé en 2012, est la réunion de dix personnes toutes impliquées professionnellement dans la vie culturelle de Lyon et sa région. Issus de différents milieux et formations, ils ont décidé de mettre en commun leurs compétences, de les développer et d’échanger autour de productions artistiques. Dans cette aventure, chaque membre contribue activement à la création et au développement des différents projets (théâtre, vidéo, photo et musique). Ils cherchent un théâtre immersif dans lequel le spectateur occupe une place centrale.

 

 

Trankillizr – du 4 au 13 avril 2018
Collectif la Onzième

Il existe des lieux consacrés à la faune nocturne, des arènes qui agrègent toutes les couches sociales, des creusets de vies travesties. Dans cette jungle qui ne décline qu’à l’aube, l’observateur devient l’observé, la proie devient le prédateur. Un royaume, pour un temps, se bâtit.
À partir de 15 ans – 1h30

 

Deux petites dames vers le Nord – du 18 au 22 avril 2018
Collectif la Onzième

Le lendemain d’une soirée éprouvante au théâtre, Annette et Bernadette apprennent la mort de leur mère, âgée de quatre-vingt dix-sept ans. Les cendres maternelles dans une boîte à gâteaux, elles partent alors à la recherche de la tombe du père pour lui dire que maman n’est plus là.
À partir de 12 ans – 1h20

 

Embouteillage(s) – du 31 mai au 3 juin 2018
Collectif la Onzième

Le collectif La Onzième, accompagné de quinze auteurs et de quinze compagnies lyonnaises, envahit la place Chardonnet le temps d’un fol et tumultueux embouteillage. Un spectacle immersif où les spectateurs seront amenés à voyager de voitures en voitures.