Hospitalité(s)

 

 

 

 

 

du 30 mai au 2 juin
de 16h à 20h



Hospitalité(s)
LALCA et Faites place !

 

Venez nombreux écouter les récits de vi((ll)es et discuter de la place Chardonnet !

 

Depuis 2016, c’est par le prisme des hospitalités que LALCA, laboratoire de recherche et d’actions artistiques questionne l’habiter, et ses formes en partant à la rencontre de celles et ceux qui, parfois invisibles ou à la marge, font ville. Dans les espaces publics, et à l’écoute de leurs récits de vi(ll)es, LALCA relève et documente le réél, cultive et accompagne les savoirs dans l’objectif de faire émerger la ville et l’utopie.

 

C’est autour de la place Chardonnet et de sa réhabilitation à venir que s’est ancrée la première situation du projet Hospitalité(s). La réflexion et l’action ont embarqué au fil de l’eau différents acteurs qui se sont engagés chacun à leur façon dans ce projet : le collectif Faites Place ! , le Conseil de Quartier Haut et Cœur des pentes, le Lieu Accueil Parents et les parents d’élèves de l’école Michel Servet, les habitants et habiteurs de la place, les travailleurs et acteurs de la place.

 

Faites Place ! est un groupe d’habitants qui, pour envisager les transformations de leur cadre de vie, ont organisé à l’été 2017 une programmation collaborative sur la place Chardonnet.

Cette exposition relate le travail et les expérimentations menées par LALCA et par FAITES PLACE !

Ce projet est soutenu par la mairie du 1er, la DRAC Auvergne Rhônes-Alpes et la Fondation Abbé Pierre


du 30 mai au 2 juin

de 16h à 20h

VERNISSAGE le 30 mai à 18h30 – Performance à 20h