La petite taupe

 

 

du 27 au 29 décembre 2017
Tous les jours à 10h30 et 16h30



La petite Taupe
Ciné concert

Compagnie Intermezzo

 

La petite taupe de Zdeněk Miler, si reconnaissable avec sa bouille guillerette, ses grands yeux, son bout de nez rouge et ses trois cheveux dressés sur la tête, part à la découverte du monde des hommes avec malice et fantaisie ! Tout au long d’une sélection de cinq courts-métrages, la voici accompagnée de deux musiciens et d’une conteuse pour une composition originale et enjouée.

La petite taupe vit au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Sa curiosité et sa joie de vivre l’entraînent dans des aventures burlesques où elle découvre les « outils » du monde des humains. Elle fait face à ces aventures grâce à la complicité de ses amis, les autres animaux de la forêt (souris, lapin, hérisson…). Créée par le peintre et illustrateur Zdeněk Miler, la petite taupe (Krtek en tchèque) est sans doute le personnage le plus populaire du dessin animé tchèque. Elle est née dans les années cinquante.

Zdeněk Miler a pensé qu’il serait judicieux de mettre en scène un petit animal sympathique, que nous connaissons peu. C’est en se promenant dans les bois qu’il a eu l’idée de la petite taupe…

Dès 3 ans.

DUREE : 35 min — AVEC Marie Neichel
MISE EN SCÈNE Erwan Flageul, Florent Diara

Tous les jours à 10h30 et 16h30