Le malade imaginaire

les 5 et 6 octobre 2017
Salle Paul-Garcin, 7 impasse Flesselles
Jeudi et vendredi à 14h30 et 19h30



Le malade imaginaire
Molière
Compagnie Le Raid

Argan est un hypocondriaque dont la folie agite toute la maison. Il a épousé en secondes noces une jeune femme intéressée par son argent, et s’entoure des plus grands charlatans de la médecine. Obnubilé par son état de santé, c’est un de ses médecins qu’il choisit pour gendre. Mais la jeune Angélique est éprise de Cléante, et entend bien faire un mariage d’amour. Toinette, servante lucide et inventive, va tout mettre en oeuvre pour préserver l’amour d’Angélique et détromper son maître.

C’est l’esprit de troupe qui anime Mohamed Brikat et la compagnie du Raid, et c’est dans cet esprit, après George Dandin et Les Fourberies de Scapin, qu’ils s’emparent d’une troisième pièce de Molière. Par leur travail en collectif et dans le choix d’une esthétique de tréteaux, la scène s’affirme comme un espace de jeu, qui donne toute sa valeur au texte de Molière, à la comédie et à ses résonances contemporaines.

DUREE : 1h35  AVEC Léandre Benoit, Claire Bourgeois, Franck Fargier, Simon Gabillet, Sidonie Lardanchet, Cécile Marroco, Jacques Vadot
MISE EN SCÈNE Mohamed Brikat
ASSISTANTE À LA MISE EN SCÈNE Cécile Marroco
SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES Samuel Poncet
COSTUMES Julie Lascoumes
Avec le soutien des ateliers costumes du Théâtre National Populaire