Le Royaume des mots

 

 

 

du 14 au 23 février 2018
Tous les jours à 10h30 et 16h30, samedi et dimanche à 10h30 et 16h, relâche le mardi



Le Royaume des mots
Agathe Bezault, Caroline Cristofoli, Benoît Peillon

Compagnie Institout & Compagnie Dodue

 

Au Royaume des Mots, chacun passe ses journées à cultiver son champ lexical, à faire des jeux de mots. Parfois ils se conjuguent ou juste se croisent. Tout le monde vit pour le mieux, et personne n’a besoin de surveiller son langage. Tel est l’univers dans lequel évoluent joyeusement l’espiègle et curieux Tim Oté, l’irréductible et toujours présent Grom Ault et la belle et indispensable Mauda Moore. Jusqu’au jour où la bien aimée Grand-mère Grammaire meurt.

C’est Damien Gogie, le plus beau et charismatique orateur du royaume, qui est élu et dirige maintenant à sa place. Lentement, il étend son pouvoir en petites et grandes interdictions, bannissements, emprisonnements. Le langage s’appauvrit… Tout le monde en perd son latin. Le Royaume des Mots devient alors celui des Maux. Il faudra beaucoup de courage, d’humour et de vocabulaire à Tim, Mauda et Grom pour sortir le Royaume des interdictions et de la censure.

Le Royaume des Mots est un spectacle qui mêle théâtre, marionnettes et arts plastiques. Une épopée lyrique et poétique, qui apprend aux enfants l’importance de la liberté d’expression et le pouvoir des mots. Une aventure joyeuse aux multiples résonances.

A partir de 7 ans

 

DUREE : 40 min  — JEU & MANIPULATION Caroline Cristofoli, Benoît Peillon
SCÉNOGRAPHIE ET MARIONNETTES Agathe Bezault, Caroline Cristofoli
DESSIN Agathe Bezault


Avec le soutien d’Anis Gras