Les Non-Alignés

 

 

 

 

Les Non Alignés est une compagnie de théâtre lyonnaise née en 2014, constituée de professionnels du spectacle vivant rassemblés autour de créations communes. Ces artistes sont issus d’écoles nationales ou conservatoires francophones, et rejoints par des professionnels d’autres horizons (architectes, physiciens, ingénieurs, écrivains). Le travail de la compagnie s’élabore autour d’une problématique centrale : l’exploration du langage sous toutes ses formes – textes contemporains, langues étrangères, mais aussi langage scientifique et écriture de plateau.

 

 

Nevermore- du 6 au 11 juin 2018
Dans la chambre d’une jeune fille, un drame a lieu. Celui dont elle suivait les aventures avec passion, un alpiniste jusqu’au-boutiste, vient de disparaître au sommet de l’Everest. La jeune fille décide alors de partir à sa recherche, sans se douter des rencontres extraordinaires qui l’attendent au cours de son voyage.  À partir de 14 ans – 1h

 

Tudor toute seule – du 15 au 23 juin 2018
Huit lieux. Quatorze personnages. Cent-soixante-seize pages. Une heure. Une actrice.
Tudor toute seule est le pari d’une comédienne qui aime un texte et veut le partager avec nous, coûte que coûte. Tudor toute seule est un hymne à la machine théâtrale, prête à s’emballer et à tous nous emporter.
Tout public – 1h