Pour être programmé

Le Théâtre des Clochards Célestes fait partie du réseau Scène Découvertes qui rassemble des petites salles de spectacle dédiées à l’accompagnement de l’émergence à Lyon. 

Ainsi notre mission est de suivre les jeunes compagnies de théâtre de la régions Auvergne-Rhône-Alpes pour leur offrir une visibilité sur notre plateau. Nous accueillons en co-réalisation (partage de recette 50/50) sur des périodes allant de 5 à 10 dates selon les projets.
Notre programmation s’étale de début septembre à début juillet et nous programmons essentiellement du théâtre (contemporain, théâtre d’objets, musical…) mais notre saison comporte une part importante dédiée au jeune public (environs 8 par saison). Nous souhaitons apporter un accompagnement spécifique à chaque compagnie accueillie chez nous en terme de visibilité par le public, les programmateurs et la presse. Un accompagnement technique, administratif et artistique peut également avoir lieu selon les besoins des compagnies.
Le théâtre a la possibilité de proposer des résidences dans sa salle de répétitions en fonction des disponibilités de celle ci.

Louise Vignaud, la directrice du théâtre, assure programmation, il est possible de lui adresser vos demandes, dossiers, captations et teaser par mail.

L’équipe du théâtre est également disponible pour se rendre à des représentations, sorties de résidences et maquettes en cours selon ses disponibilités (en majorité dans la région).

Pour nous contacter et nous informer de vos actualités :
programmation@clochardscelestes.com / communication@clochardscelestes.com

Depuis 1979, le Théâtre des Clochards Célestes, installé au coeur des pentes de la Croix-Rousse , accompagne et soutient la jeune création. Chaque année, plus de 7 000 spectateurs répondent présent et découvrent les artistes de demain dans l’intimité de cette salle de 49 places. Il fait partie du réseau Scènes Découvertes, groupement de petites salles dédiés à l’émergence.


Une place privilégiée est donnée à 5 compagnies associées. Celles-ci s’installent deux mois au Théâtre, dans notre salle de répétition puis au plateau, pour créer et présenter un travail nouveau. Il est important pour le théâtre d’offrir une bonne visibilité aux compagnies invitées et associées auprès de la presse, des programmateurs et des pouvoirs publics.