Template Spectacle

http://images.clipartlogo.com/files/ss/original/116/116327650/party-flags-party-pennant.jpg

Du vendredi 15 au vendredi 22 septembre 2017

 


 

Tous les jours à 19h30

Samedi et dimanche à 16h30

Relâche le mardi

À partir de 14 ans

Durée : 1h30

 

 

War and Breakfast

Mark Ravenhil

 


La Doze Compagnie


 

TRADUCTION

Marc Goldberg, Catherine Hargreaves, Dominique Hollier, Gisèle Joly, Séverine Magois, Sophie Magnaud et Blandine Pélissier

 

AVEC

Claire-Marie Daveau, Jessica Deniaud, Marie Devroux, Amine Kidia, Pierre Laloge, Lucile Marianne, Savannah Rol

 

MISE EN SCÈNE

Amine Kidia

Pour War and Breakfast, Mark Ravenhill écrit dix-huit courtes pièces où il décortique les travers d’un Occident trop sûr de lui. Au moyen d’une écriture directe au service des acteurs, c’est un ballet de figures cruelles et de situations intenables qui dessine peu à peu le portrait de notre temps. Éminent représentant du courant théâtral britannique cru et choquant « In-Yer-Face », Ravenhill livre avec ce texte un implacable réquisitoire contre le bellicisme et sa volonté d’exporter les valeurs de la démocratie par les armes. D’une actualité brûlante, le texte plonge au coeur des débats sur l’identité, les valeurs et les recours aux violences.
C’est de cette matière dont s’emparent Amine Kidia et son équipe pour nous la rendre dans ce qu’elle a de plus brute. Pas de costume, de décor ou de lumière. Ici, ce sont les situations qui comptent : à travers cinq pièces choisies, la jeune troupe revendique le théâtre comme une pure matière à jouer et à penser. Pour le spectateur avant tout, à ses risques et périls. Car désormais, toute « bonne conscience » est remise en question.

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 21 septembre 2017

Représentations scolaires sur demande