Spectacles en audiodescription

Le Théâtre Oblique, compagnie associée, propose des spectacles en audiodescription pour le public malvoyant ou non-voyant. Retranscrites en direct par un système de casque à haute fréquence, ces représentations sont précédées d’une approche tactile du décor, rendez-vous à 18h au théâtre avant la représentation à 19h30. 

Nous proposons trois spectacles en audiodescription cette saison :

I-A – le 25 octobre 2017
Le Théâtre oblique
Une femme, Amina, se réveille dans un lieu qu’elle peine à identifier. Un homme va la questionner et tenter de lui faire dire quelque chose. Elle a eu un accident. Ses facultés cognitives sont gravement touchées. Elle se prend pour un programme informatique.
À partir de 15 ans – 1h30

Orphée et Eurydice le 20 décembre
La Dôze Compagnie / Les Vierges Folles

Orphée part reprendre aux Enfers la femme qu’il aime, Eurydice. La beauté de son chant et la pureté de son amour charment la Mort. Elle lui accorde le retour de son adorée, à la condition qu’il ne puisse la regarder jusqu’à la sortie du royaume des morts.
Opéra – À partir de 8 ans – 1h

Trankillizr – le 11 avril
Collectif la Onzième

Il existe des lieux consacrés à la faune nocturne, des arènes qui agrègent toutes les couches sociales, des creusets de vies travesties. Dans cette jungle qui ne décline qu’à l’aube, l’observateur devient l’observé, la proie devient le prédateur. Un royaume, pour un temps, se bâtit.
À partir de 15 ans – 1h30

 

 

 

 


Inscriptions et renseignements  04 78 28 35 19 ou communication@clochardscelestes.com