Théorie pratique de l’espoir en milieu inhospitalier

Du 1er au 5 mai 2019
Tous les jours à 19h30 – samedi et dimanche à 16h30


 


Théorie pratique de l’espoir en milieu hospitalier
Pauline Noblecourt
Compagnie Théâtre en pierres dorées

 

Quatre acteurs qui demandent à une autrice d’écrire un texte pour le porter à la scène. Au commencement, une envie, une intuition, un souci aussi.

 

Au moment où ce programme est édité, le premier mot du texte n’est pas encore écrit. Et comme tout partira du texte, quand le dernier mot aura été écrit, il est difficile de dire aujourd’hui quoi que ce soit du spectacle que vous verrez. Ici il est question de confiance. Nous pouvons toutefois émettre des hypothèses. Il y aura une autrice, quatre acteurs, et un public (convié en tout cas). Il devrait donc y avoir théâtre.

 

Le Théâtre en Pierres Dorées invite Pauline Noblecourt dans un travail commun pour créer avant tout cet élan du présent qui démarre par l’écriture et aboutit à la représentation. Cheminement de création théâtrale complet qui assure la traçabilité et la fraîcheur du produit final. Tous les collaborateurs de la chaine de production peuvent justifier des qualifications et de l’expérience requises. Nous attendons en conséquence un public flexible, preneur de risques et compétitif. Il sera de bon ton de vous méfier de votre voisin et de n’accorder votre confiance qu’aux personnes habilitées. Ne choisissez pas votre place par attirance intuitive mais sachez identifier les opportunités et laissez-vous guider par l’offre et la demande. Maintenant détendez-vous, la peur est assise dans la salle


Tout public

 

DUREE ESTIMEE : 1H10
AVEC  Amandine Blanquart, Julien Gauthier, Damien Gouy, Clément Morinière

 

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 2 mai 2019
Représentations scolaires sur demande