Trankillizr

 

 

 

 

 

du 4 au 13 avril 2018
Tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30, relâche le mardi



Trankillizr

Adrien Cornaggia
Collectif la Onzième

 

Il existe des lieux consacrés à la faune nocturne, des arènes qui agrègent toutes les couches sociales, des creusets de vies travesties. Dans cette jungle qui ne décline qu’à l’aube, l’observateur devient l’observé, la proie devient le prédateur. Un royaume, pour un temps, se bâtit.

Nous avons tous besoin un jour de lâcher prise, de nous tester, de chercher nos limites ; le résultat de cette expérience peut tantôt laisser un goût amer, tantôt un désir profond de se faire mal à nouveau, de chercher toujours plus loin. Trankillizr – de l’anglais « tranquilizer », substance utilisée pour réduire l’anxiété, la peur, la tension l’agitation et certains troubles mentaux – plonge dans l’univers de la nuit et met en relief les fêlures passagères et celles plus ancrées en chacun de nous qui finissent par nous révéler dans notre aspect le plus animal, le plus instinctif, le plus toxique.

Ce sont les gens qui intéressent Sven Narbonne, la rencontre entre leurs corps. Si la nuit est un catalyseur, la salle de théâtre aussi. Accompagné d’Adrien Cornaggia à l’écriture, il nous entraîne dans un dispositif immersif où il n’est plus possible de tricher. Pourquoi sommes nous là ce soir ? Qu’est-ce que nous sommes venus chercher ?

A partir de 15 ans

 

DUREE ESTIMEE : 1h30  AVEC Olivier Borle, Pauline Coffre, Charlotte Fermand, Sébastien Mortamet, Thibaud Vincent (distribution en cours)
MISE EN SCÈNE Sven Narbonne

 

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 12 avril 2018
Représentations scolaires sur demande

Spectacle proposé en audiodescription le mercredi 11 avril 2018 à 19h30