Le Musée Itinérant de Germaine

Du vendredi 28 mars au 1er avril 2018
Installation dans le hall du Théâtre
Tous les jours de 14h30 à 21h30



Le Musée Itinérant de Germaine
Le centre imaginaire

 

Le musée itinérant de Germaine est un parcours scénographique et sonore qui nous dévoile les portraits de douze femmes, aux vies (presque) ordinaires.

Après avoir traversé près d’un siècle, ces femmes ont accepté de transmettre leurs vécus à l’équipe du Centre Imaginaire. Ils les ont écoutées tout simplement. Ils se sont intéressés à elles car elles sont simples, drôles, caustiques parfois, sensibles. Elles ont travaillé, elles ont aimé, quelques-unes ont lutté, certaines ont peiné. Toutes, elles nous parlent d’une condition, celle d’être une femme. C’est ce patrimoine intime qu’ils nous donnent à voir, entendre et toucher dans Le musée itinérant de Germaine. Une plongée dans l’intérieur matériel et immatériel de ces femmes.

Il suffit d’entrer, de s’asseoir, de mettre un casque sur les oreilles, d’appuyer sur un bouton et nous sommes chez elles. Ces femmes parlent d’elles et de nous, d’un temps révolu, de notre modernité et d’une forme d’éternité. À nous de prendre le temps de les écouter, de les observer – d’être curieux, tout simplement.

 

Tout public
Tarif unique à 8 euros – 6 euros pour les groupes

SON Christina Firmino
SCÉNOGRAPHIE Clémentine Cadoret
PHOTOGRAPHIES Franck Boutonnet, Romain Etienne
INSTALLATION SONORE Ti’nico,
ASSISTÉ DE Christina Firmino

Le site du Centre Imaginaire

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 21 septembre 2017

Avec le soutien de la Fondation des petits frères des pauvres, l’Association les petits frères des pauvres, Communauté d’Agglomération Valence Romans, Fondation de France, Fondation PSA