Memento occitan / Cent mètres papillon

du 21 au 25 mars 2018
Tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30


 

Dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre de l’Opprimé à Paris, nous accueillons deux solos qu’il nous propose. Deux paroles en quête d’identité. Une femme et un homme. Une troubadour et un nageur. Un chant et un corps en mouvement. Deux combats.

DUREE : 1h45 AVEC ENTRACTE 
A partir de 15 ans

 


Memento occitan
André Benedetto
Compagnie Comité 8.1

Planté au milieu d’un amas d’écorces de pins, entre monde imaginaire et réalité tangible, le Memento Occitan est une déclaration d’amour poétique à l’Occitanie, à ses sons, ses couleurs, ses odeurs. Il est porté par une comédienne seule en scène, traversant des paysages de la langue française à la langue occitane, comme une troubadour sur sa moto. En entrant dans les mots comme on mord dans la chair.

AVEC Nelly Pulicani
MISE EN SCÈNE Nelly Pulicani
LUMIÈRES Laura Sueur
SON Sophie Berger
SCÉNOGRAPHIE Juliette Morel, Apolline Couverchel
DRAMATURGIE Julie Rossello-Rochet


Cent mètres papillon

Maxime Taffanel
Collectif Colette

C’est l’histoire de Larie, jeune nageur, qui rêve d’être un champion. L’apprentissage de la « culbute », la découverte de la glisse, son rapport à l’eau, l’entraînement et ses violences, la compétition et l’étrangeté de ses rituels, les courses, les défaites, les remises en question… C’est aussi l’histoire de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien, l’histoire de son corps poisson devenu corps de scène, happé par le chant des sirènes.

AVEC Maxime Taffanel
MISE EN SCÈNE Nelly Pulicani
MUSIQUE Maxence Vandevelde
LUMIÈRES Pascal Noël
COSTUMES : Elsa Bourdin

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 22 mars 2018
Représentations scolaires sur demande