La fille qui parle à la mer

du 24 janvier au 3 février 2018
horaires détaillés ci dessous
relâche le mardi



La fille qui parle à la mer
Claudine Galea
Collectif Hybris

 

Oyana a grandi de l’autre côté de la mer. Là où elle vivait, elle avait dressé un cheval. Alors, maintenant qu’elle est partie se réfugier dans un port inconnu, Oyana apprivoise la mer jusqu’au jour du grand départ. Mais où son voyage va-t-il l’emmener ? L’exil d’Oyana nous embarque pour plusieurs jours au gré des eaux d’une mer polymorphe, et des rencontres fortuites qui modèlent une vie.

Avec La Fille qui parle à la mer, Claudine Galea compose une oeuvre jeunesse émouvante, sans jugement de valeur ni réflexion moralisatrice. Oyana n’est ni syrienne, ni afghâne, ni somalienne, ni irakienne ; elle est tout à la fois. Romain Blanchard et Marine Behar ont choisi ce texte pour parler à tous, aux enfants et aux parents. Pour leur parler de ces millions d’enfants qui n’ont connu rien d’autre que la guerre.

Accompagnée d’un musicien et de son étonnante machine à sons, la comédienne nous emmène dans un voyage poétique sur le fil d’une scénographie mouvante. Comme un rêve. Pour parler au petits et aux grands de la migration, de l’enfance, de l’amitié, de la découverte de la mer, du danger de l’inconnu, de la séparation, de la perte d’êtres chers – de la vie.

A partir de 7 ans

DUREE : 45 min  — AVEC Marine Behar
MISE EN SCENE Romain Christopher Blanchard
MUSIQUE Quentin Thironet
SCENOGRAPHIE ET LUMIERE Alexandre Bazan

Avec le soutien de La Mal Lunée. Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture « Mise en scène » de l’association Beaumarchais-SACD.

mercredi 24 janvier à 10h et 14h
jeudi 25 janvier à 14h et 19h30
vendredi 26 janvier à 14h et 19h30
samedi 27 et dimanche 28 janvier à 16h30
lundi 29 janvier à 10h et 14h
relâche le mardi
mercredi 31 janvier à 10h et 14h
jeudi 1e février à 14h et 19h30
vendredi 2 février à 14h et 19h30

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 1er février 2018