Subutex – spectacle complet

 

Du 11 au 20 juillet 2018
Tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30, relâche le mardi
COMPLET jusqu’au 20 juillet



Subutex

D’après Virginie Despentes
Compagnie l’envers du théâtre – Cie Michael Delaunoy

Le spectacle est COMPLET jusqu’à la dernière vendredi.

Le projet Subutex a pour première source d’inspiration le dernier ouvrage en trois tomes de Virginie Despentes, Vernon Subutex. Dans ce roman, Vernon Subutex « tombe à la rue ». Il est obligé de quitter son appartement parce qu’il ne peut plus payer. N’ayant plus d’endroit où aller, il va recontacter un certain nombre de connaissances.

 

Charlotte Villalonga, metteure en scène et chorégraphe, propose avec Subutex une libre adaptation de ce roman. Ce qui l’intéresse principalement ici, c’est la vie sociale de Vernon racontée par Virginie Despentes. En se concentrant essentiellement sur le premier tome, elle proposera un montage entre la narration originale du roman, des situations retranscrites en scènes théâtrales et ses propres textes.

 

Au-delà, c’est la musique qui prendra la parole. Elle jalonne, sous-tend et rythme la lecture du roman, c’est comme si on pouvait l’entendre. Subutex sera une soirée, où l’on aime aller se défouler, exulter, et à laquelle vous êtes invités. Un DJ, des textes en direct ou mixés comme des morceaux de musiques, et de la danse, beaucoup de danse…

 

Tout public

 

DUREE : 1h30  AVEC Shérine Seyad, Virgile Magniette, Chloé Struvay, Marion Hutereau, Xavier Daive, Lorenzo Chiandotto, Jef Mercelis, Muriel Bersy, Ingrid Heiderscheidt, Laura Fautré, Allan Bertin, Pierre Haezaert, Clément Papin, Cécile Balate
ADAPTATION CONCEPT ET MISE EN SCÈNE Charlotte Villalonga
SON ET PHOTOGRAPHIES Lorenzo Chiandotto
DJ SET Xavier Daive

 

Compagnie L’envers du théâtre asbl – Cie Michael Delaunoy
Avec l’aide de la COCOF


 

 

 

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : Jeudi 19 juillet 2018
Représentation supplémentaire pour les groupes en après-midi à la demande.

Compétences

Posté le

août 5, 2017