Subutex

 

Du 11 au 20 juillet 2018
Tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30, relâche le mardi



Subutex

D’après Virginie Despentes
Compagnie l’envers du théâtre

Le projet Subutex a pour première source d’inspiration le dernier ouvrage en trois tomes de Virginie Despentes, Vernon Subutex. Dans ce roman, Vernon Subutex « tombe à la rue ». Il est obligé de quitter son appartement parce qu’il ne peut plus payer. N’ayant plus d’endroit où aller, il va recontacter un certain nombre de connaissances.

Charlotte Villalonga, metteure en scène et chorégraphe, propose avec Subutex une libre adaptation de ce roman. Ce qui l’intéresse principalement ici, c’est la vie sociale de Vernon racontée par Virginie Despentes. En se concentrant essentiellement sur le premier tome, elle proposera un montage entre la narration originale du roman, des situations retranscrites en scènes théâtrales et ses propres textes.

Au-delà, c’est la musique qui prendra la parole. Elle jalonne, sous-tend et rythme la lecture du roman, c’est comme si on pouvait l’entendre. Subutex sera une soirée, où l’on aime aller se défouler, exulter, et à laquelle vous êtes invités. Un DJ, des textes en direct ou mixés comme des morceaux de musiques, et de la danse, beaucoup de danse…

Tout public

DUREE : 1h30  AVEC Allan Bertin, Laura Fautré, Pierre Hazaert, Virgile Magniette, Shérine Seyad
ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE Charlotte Villalonga
SON ET PHOTOGRAPHIES Lorenzo Chiandotto
DJ SET Xavier Daive

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : Jeudi 19 juillet 2018
Représentation supplémentaire pour les groupes en après-midi à la demande