Ventre / Le quai de Ouistreham

du 16 au 26 mai 2018
Tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30, relâche les 20, 21, 22 mai


 

Offrir ces deux textes en diptyque, c’est rassembler des réalités sociales souterraines constitutives de notre monde d’aujourd’hui, et donner voix à des paroles souvent trop peu entendues. Le plateau de théâtre, entre documentaire et fiction, devient un lieu de témoignage et de questionnement. Un lieu de prise de conscience. Toujours aussi nécessaire et urgent.

DUREE 2h
Avec entracte

 


Ventre

Pauline Coffre et Samuel Pivot
Compagnie En acte(s)

Ventre part du procès de Myriam Badaoui dans le célèbre fiasco judiciaire d’Outreau. Car il y a encore autre chose à dire après le passage de la presse, de la justice, du dégoût. Parce que parler du « monstre » – un nom nouveau donné à cette femme par les reportages – amène à penser, justement, des endroits impensés.

AVEC  Pauline Coffre
MISE EN SCÈNE Ewen Crovella, Maxime Mansion
LUMIÈRES Julie Lorant
SCÉNOGRAPHIE Gala Ognibene
COSTUMES Cécile Box

 


Le quai de Ouistreham

Florence Aubenas
Compagnie La Résolue

Avec Le quai de Ouistreham, c’est la « crise » qu’on vient interroger. Mais quelle crise ? Florence Aubenas, journaliste de renom, abandonne sa carte de presse et son confort parisien pour partir à Caen. Là, de façon anonyme, elle va éprouver une autre vie, celle d’une femme célibataire de cinquante ans, sans enfants, divorcée, n’ayant jamais travaillé, qui s’inscrit à Pôle Emploi pour la première fois… Pour donner à la « crise » un corps et une voix.

AVEC Magali Bonat
MISE EN SCÈNE Louise Vignaud
SON Clément-Marie Mathieu

Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 24 mai 2018
Représentations scolaires sur demande