L’ARBRE ET L’OISEAU
> CONTE EN OMBRES ET EN MUSIQUE
7 – 11 fév.
à 9h30 et 10h45
⬤ De 18 mois à 5 ans
⬤ Durée : 30 min
Options scolaires :
Jeudi 5 et vendredi 6 février
à 9h30 et 10h45

illustration : ©gaelle loth
Petit Oiseau habite un arbre dans lequel il joue avec son amie l’Araignée. Les feuilles y sont tantôt “chapeau” pour le protéger du soleil, “ciré” pour l’abriter de la pluie, “câlin” quand il a du chagrin ou “lit” quand tombe la nuit. Et c’est aussi grâce à elles qu’il sait voler !
Un jour, Petit Oiseau s’aperçoit que les feuilles de son arbre changent de couleur, se froissent, se cassent et tombent. Affolé, il se lance le défi de les peindre, les défroisser, les coller, les attacher… Mais en vain : le vent souffle et son petit monde est chamboulé.
L’arbre et l’oiseau est un spectacle sur le lien d’attachement pour les tout-petits. Il invite à explorer les découvertes et les séparations qui rythment le quotidien, les mystères du cycle de la vie où tout change, évolue et se transforme.
Soutenu par Le Mett – Atelier de Fabrique Artistique.
Cie Les petites motnotes
Musique et conte
Jessy Ragey
Conte et manipulation
Mireille Didier-Ronzon
Technique et manipulations
Adrien Vernay