Construire un feu est une compagnie d’art hybride et nomade née à Limoges en 2017. Elle est dirigée par trois amis : Marceau Beyer, Charles Pommel et Ali Lounis Wallace. Leur ambition : déplacer le spectateur ; partager avec lui un message à ce point singulier qu’il en sera bousculant. Pour cela les acteurs sont les premiers à être bousculés, transformés par et pour les projets qu’ils créent. Leur travail commence toujours par un long temps de recherche. Ils partent, quittent leurs quotidiens et s’immergent entièrement dans leur sujet, pour en avoir une connaissance organique. Un travail de terrain qui initie leur transformation et leur art.

 

Chechako – du 12 au 17 février 2020
Compagnie Construire un feu
Pour créer ce projet, Ali, Marceau, Manon et Charles sont partis en immersion au Yukon, terre de glace, pendant deux mois. Ils ont vécu l’aventure que vivait Jack London il y a 120 ans, et ont appris le Grand Nord pour pouvoir l’amener sur un plateau.

A partir de 8 ans – 1h10

 

BEAUB du 19 au 23 février 2020
Compagnie Construire un feu
De sa famille algérienne, Ali est le seul à être sorti de l’emprisonnement social de la cité. Renouer avec une partie de son histoire par le biais du théâtre était une nécessité. Beaubreuil, ou plutôt Beaub, c’est le nom de cette cité.
Tout public – 1h