Édito

Quelle belle première saison qui s’achève ! Celle-ci fut marquée par la grand retour du public. Avec plus de 80% de remplissage, nous constatons un engouement certain du public dans notre salle, mais aussi chez nos amis des autres théâtres.

Cette première saison fut celle de toutes les folies, des hors les murs, des festivals ; beaucoup de spectacles en même temps et tout autant de partenariats. Nous l’avons fait et nous en sortons grisé·e·s ! Toutefois, nous avons décidé de ne plus jouer la course folle de la surproduction et de la suractivité. Et si prendre le temps était la plus belle des courses à remporter ? Nous ferons moins et mieux. Nous faisons confiance au vide qui finit toujours, malicieusement et quoiqu’il arrive, par se remplir. Aussi souhaitons-nous laisser la place aux imprévus qui ne manqueront pas de ponctuer la saison à venir.

 

A quoi ressemblera-t-elle ? Un spectacle raconte toujours une histoire, et cette saison prendra la forme d’un grand livre de contes, pour notre plus grand bonheur. Nous revisiterons les contes et légendes, nous parlerons d’amour et d’amitié, nous parcourrons des récits de vie plus remarquables les uns que les autres, visiterons les destins de figures célèbres et explorerons, enfin, le sauvage. C’est un appel à l’imaginaire, une suite de nouvelles singulières : bienvenue dans cette nouvelle saison ! Elle se place, toujours, sous le signe de la gaité et de la joie.

Martha Spinoux