Les Expositions

Chaque compagnie programmée propose une exposition en lien ou non avec le spectacle qu’elle présente. Nous tenons à faire découvrir le travail de celleux qui gravitent autour des spectacles, nous inspirent, nous émeuvent, et créent en nous des images qui nous accompagnent.

Vous pourrez profiter de ces expositions aux horaires d’ouverture de la billetterie et une heure avant chaque spectacle, ainsi qu’à la fin des représentations.

Expositions de la saison 2019-2020

ORWELL I&II

DEMAIN NOUS FUIRONS

LA PARABOLE DE GUTENBERG

CRASH SEX

FLAQUES

Fruits du Néant

En janvier, nous avons accueilli une proposition du collectif Garance Protokol (Morgane Real, Jean Gara, Hugo Fleurance) et une fresque d’Irène Vignaud, scénographe en lien avec Fruits du Néant de la Compagnie Demain dès l’aube :

“Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la création de la pièce Fruits du Néant de la compagnie Demain dès l’Aube.

Nous sommes un jeune collectif de trois photographes cherchant à capturer des instants de répétition. Nous sommes acteur, actrice, éclairagiste. Nos points de vue diffractent et créent notre vision du moment théâtral. Une contraction ou une dilatation du temps. Dans l’obscurité ou lors d’un instant de clarté. Nous cherchons à photographier les êtres, au plateau comme dans la vie, avec le plus de sincérité possible. Créer une atmosphère grâce aux couleurs, au contraste, a la vitesse d’obturation. Mettre en lumière des regards, des instants, des émotions.”

LE RETOUR

CHECHAKO

Une exposition de Manon Rougier.

LA FILLE QUI NE VOULAIT PAS MONTRER SES DENTS

Cette exposition a été réalisé par Louis Lavedan, qui est aussi le dessinateur du spectacle. Elle s’intitule “La vraie couleur du noir”.

AMERICA

Le Théâtre des Clochards Célestes bénéficie du soutien de la Ville de Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Ministère de la culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).