Entre chiens et loups

— Lisière 

DU 28 SEPTEMBRE AU 2 OCTOBRE

JEU., VEN. ET LUN. 19H30
SAM. ET DIM. 16H30

A PARTIR DE 13 ANS
DUREE (ESTIMEE) : 1H15

Entre chien et loup, c’est cette heure où l’on ne distingue plus un chien d’un loup. A la fin du jour – ou à la tombée de la nuit pourrait-on dire – le sauvage en nous et hors de nous trouve un terrain propice à son déploiement. Cette heure ouvre une lisière entre l’humain et le non-humain, le sauvage et le domestiqué, le conscient et l’inconscient, le rituel et le chaos…

Entre chiens et loups est une composition théâtrale et musicale qui explore notre rapport au sauvage. Sur scène, se succèdent et se répondent des situations cocasses, parfois burlesques ou terribles. Trois personnages tentent de se rencontrer, de se parler, et peut-être simplement de s’aimer.

Se pose alors à nous, comme au loup et au chien de la fable de La Fontaine, la question essentielle du prix de notre liberté et de notre désir de vivre avec les autres.

« J’ai décidé d’arrêter avec la peur, parce que c’est très fatiguant. et puis on croit qu’en montrant les crocs tout le temps pour se protéger on est plus forts mais en réalité on se vide, on s’épuise je vais quelque part rompre avec elle et je vais continuer à me préparer mais plus au pire, au meilleur, à la douceur, à l’amour, à ce qui fait du bien »


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : samedi 30 septembre 2023

Compagnie Quand je marche

 

Création collective

Conception et jeu

Grégoire Blanchon
Noémie Brigant
Jennifer Testard

Regard extérieur

Renaud Bechet