GROSEILLE

DE CLÉMENCE BALTAZARD

12 – 19 JAN.

Semaine 19H30
Weekend 16H30

A partir de 14 ans
Durée : 1h10

Groseille travaille au Doll House Cabaret, un lieu étrange et mystérieux où elle répète jour et nuit les mêmes performances. Elle semble être la seule danseuse de ce cabaret lugubre. Sa féminité, trop lisse, trop parfaite, saturée de stéréotypes, finit toutefois par devenir inquiétante.

Seul Hector, le majordome, apparaît parfois auprès d’elle. Il a pour mission de protéger Groseille, de la protéger d’elle-même. En effet, quelque chose cloche chez cette danseuse, quelque chose qu’Hector doit à tout prix contenir et contrôler. Quelque chose qui pourrait mettre en péril le Doll House Cabaret et son public…

Mêlant théâtre, danse, drag, musique et performance, Groseille propose une relecture féministe de Frankenstein sous la forme d’un freak show horrifique : ici, le monstre ne naît pas de l’imperfection, mais d’une conformité poussée à l’extrême. Dans un univers gothique, la pièce explore le monstrueux et la peur pour parler de transgression et d’émancipation

Avec le soutien de l’Auditorium Seynod, du Théâtre des Clochards Célestes,  de La Fédération – Compagnie Philippe Delaigue, de l’école Arts en Scène et de la compagnie Komplex Kapharnaüm.

 

Compagnie Ventre Mauve

Jeu

Laure Muller Brunet
Maxime Bourgault

Mise en scène et écriture

Clémence Baltazard

Création lumière

Eli Jacon

Création son et musique

Lorris Dessard

Création costumes

Eva Allegre

Création prothèses
et accessoires

Marion Bruyère