JEANNE ET LE ORANGE ET LE DÉSORDRE

De Louise Emö

DU 22 AU 25 NOVEMBRE

VEN. ET LUN. 19H30
SAM. ET DIM. 16H30

A PARTIR DE 14 ANS
DUREE : 1H

Est-on encore une mère quand il n’y a plus l’enfant, est-on encore une femme si on faillit en tant que mère, est-on encore quelqu’un·e sans mot pour dire ? Comment se penser soi-même sans mot pour se définir ? Jeanne, après le décès de son enfant, réalise qu’il n’existe pas de mot pour qualifier ce qu’elle vit. Dans aucune langue il n’y a de mot pour nommer le parent, la parente, qui perd un enfant.

Pour se retrouver elle-même, pour redonner du sens malgré l’absence, Jeanne se lance dans une quête d’identité. Elle explore le langage, tente de se réinventer au travers des rencontres qu’elle raconte et des mots qu’elle invente.

Dans une esthétique empruntée au stand up, la comédienne Louise Emö nous emporte dans son flot de mots. Surfant sur un trouble fictionnel, son personnage est à la fois fragile, sincère et plein d’humour. Elle invite le public à renommer le monde avec elle


Partenaires : MC93 à Bobigny ; Le Quai, CDN d’Angers ; Théâtre Ouvert ; Théâtre Paris-Villette ; le Grand Parquet ; la Semaine du son à Bruxelles ; Festival Propulse ; Centre Culturel Jacques Franck à Bruxelles ; Labo Victor Hugo ; Service culturel de la Ville de Rouen ; l’Etincelle à Rouen ; Festival Art et Déchirure.


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : dimanche 24 novembre

Compagnie

La parole au centre

 

Ecriture, mise en scène
et interprétation

Louise Emö

Coaching

Manon Roussillon