Le silence

des CHampignons

balade musicale 

DU 21 AU 24 OCTOBRE

DU SAM. AU MAR. 10H30 ET 16H30

DE 2 A 7 ANS
DURÉE : 35 MIN

 

_____________
SCOLAIRES :

Mar. 17 octobre à 9h15 et 10h45
Jeu. 19 octobre à 10h45

Fermez les yeux et tendez l’oreille. N’entendez vous pas ce petit son, là, juste sur votre gauche ? Il se rapproche et devient… Musique ! Maintenant ouvrez les yeux, sont apparus… Des champignons !

Les champignons, comme la musique, sont discrets et cachés. Il faut savoir les chercher et ouvrir l’œil pour les dénicher et les comprendre ; tout comme on apprend à écouter et à tendre l’oreille pour savourer la musique. En prêtant une oreille attentive, même le son d’un simple bout de bois ou de métal peut être musique et susciter une imagination infinie.

Le silence des champignons s’inspire de l’œuvre et de la vie de John Cage, cet artiste passionné par l’étude des champignons et pour qui le silence a tant d’importance en musique. C’est une plongée sonore et visuelle dans un univers sensible, peuplé d’instruments étranges et d’objets-champignonesques mystérieux.

 

 


Partenaires et résidences : Théâtre des Clochards Célestes ; Médiathèque de Chaponost

Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; le Ministère de la Culture ; la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; la Ville de Lyon ; les éditions Lugdivine ; et Bergerault percussions contemporaines.

Ensemble TaCTuS

 

Avec

Raphaël Aggery
Ying-Yu Chang

Mise en scène

Eléanora Ribis

Créations visuelles

Marie Mirgaine

Direction musicale et arrangements

Raphaël Aggery

Musiques

John Cage

Conception mécanismes

André Parisot

Conception décors

Guillaume Ponroy
Camille Davy

Création lumière

Jean-Yves Pillone

Costumes

Emilie Piat

Avec la participation de 

Bertrand Belin