Par les routes

d’après le romain de Sylvain Prudhomme

DU 5 AU 16 JANVIER 2022

TOUS LES JOURS 19H30
SAM. ET DIM. 16H30
RELÂCHE LE MARDI

À PARTIR DE 12 ANS
DURÉE : 1H40

« J’ai retrouvé l’auto-stoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie. »  

Par les routes, c’est l’histoire de Sacha et de l’autostoppeur : l’un qui ancre, construit, et l’autre qui part à travers le monde et revient avec des aventures, des rencontres extraordinaires à raconter. Et c’est l’histoire de Marie qui a besoin autant de celui qui reste que de celui qui part. Avec en filigrane, cette question : existe-t-il un moment dans l’existence où l’on cesse de devenir pour simplement être, où les choses sont accomplies une fois pour toutes ? 

Par les routes, prix Femina 2019, est une œuvre lumineuse sur l’amitié, les choix que l’on fait dans l’existence et le désir. Grégoire Blanchon s’en empare pour proposer un moment de théâtre comme un voyage, au plus près des surprises qu’il nous propose, lorsqu’on se laisse surprendre. De ses émotions aussi.


Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes
Avec le soutien du Théâtre de la Croix-Rousse


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 6 janvier 2022


Cie Quand je marche

 

AVEC

Renaud Béchet
Steven Fafournoux
Jennifer Testard

Mise en scène et adaptation

Grégoire Blanchon

Création lumières et régie générale

Alan Vigouroux

CIE QUAND JE MARCHE

La compagnie Quand je marche a été créée en 2015 pour accueillir les créations entre théâtre et musique de Grégoire Blanchon. Quand je marche, c’est une invitation à avancer pas à pas, à se mettre en mouvement et à avoir confiance dans le temps.  

Quand je marche a été accueilli aux Clochards Célestes lors de la saison 2018-2019 avec Intranquille, concert de chansons originales de Grégoire Blanchon.