Tentative d’épuisement #1

De Gaspard Chauvelot

DU 4 AU 7 MAI 2023

JEU. ET VEN. 19H30
SAM. ET DIM. 16H30

CO-PROGRAMMATION LA CAVE POÉSIE (TOULOUSE)

À PARTIR DE 12 ANS
DURÉE (ESTIMÉE) : 50 MIN

Deuxième rendez-vous dans la saison pour ce cabaret-spectacle dans le hall du théâtre !

Nous l’avions déjà accueilli en décembre, Gaspard Chauvelot revient avec une nouvelle forme basée sur l’actualité. Un temps pour faire le point, pour regarder ce qu’il s’est passé dans le monde (et dans la vie de Gaspard) ces derniers mois !

Ici, on se livrera à une rigoureuse analyse dramaturgique de ce que d’aucuns appellent « réalité ». On tentera d’épuiser l’absolue totalité de l’actualité mondiale des dernières semaines, et ce en moins d’une heure. On ne manquera pas pour autant de donner quelques nouvelles de son chat.

 « A l’heure où je rédige ces lignes, nous attendons tous impatiemment l’apparition des nouveaux personnages pour le deuxième volet des aventures d’Emmanuel Macron, les scénaristes sont en train de construire un extraordinaire suspense autour de l’Union de la Gauche, et je ne parle même pas de l’intensité dramatique de la coproduction russo-ukrainienne. Lorsque nous nous verrons, le récit aura sans doute beaucoup avancé, mais je ne vous cache pas que j’aborde cette nouvelle saison avec une excitation difficilement contenue. »


Coproductions : La Cave Poésie René Gouzenne (Toulouse) ; Espace Culturel de l’Université Toulouse 1 Capitole ; Avec le soutien de la Ville de Toulouse
Avec le soutien du Fonds SACD Humour/One Man Show


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : vendredi 5 mai 2023


G&G COMPAGNIE

COLLECTIF HORTENSE

 

Conception et Jeu

Gaspard Chauvelot