Vauriens

De Alison Cosson
et Roukiéta Rouamba

DU 12 AU 16 FEVRIER

DU MER. 19H30
SAM. ET DIM. 16H30

A PARTIR DE 12 ANS
DUREE : 1H

Dans le chaos d’un décor post-apocalyptique, tout est effondré. Un homme prend la parole pour raconter une histoire, une histoire avec un trésor à la fin.

Puis une galerie de personnages apparaît, pour témoigner d’autres histoires. On entend une femme incarcérée, faire le récit de son parcours. Un autre raconte son vécu d’orphelin ; une autre encore les oppressions qu’elle subit en tant que femme. On rencontre aussi une jeune femme africaine qui revendique son droit à la liberté. Au cœur d’une marche collective qui ne s’arrête pas, les vauriens racontent des expériences d’exclusion.

VAURIENS est une création interdisciplinaire et multiculturelle née de la rencontre entre des artistes de Belgique, du Burkina Faso et de France. Librement inspirée de rencontres avec des personnes dites « marginalisées », la pièce nous fait entendre les récits d’une part ostracisée de nos populations.


Production : Vaurien Asb
Avec le soutien de la Maison de la Création de NOHM ; Théâtre Mercelis ; Théâtre MARNI ; Le BAMP ; Le théâtre Soleil ; L’espace culturel Gambidi ; L’espace culturel Pan Taabo ; L’association Wéléni ; L’association LOLO ; Le Grand Parquet, Théâtre Paris – Villette ; Wallonie Bruxelles International ; La Commission Internationale du Théâtre Francophone ; Un futur pour la Culture et la Commission des Arts vivants de Belgique


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : samedi 15 février

Compagnie Vaurien asbl

 

Avec

Jef Mercelis
Marion Hutereau
Tatiana Gueria Nade
Clément Nikiema
Charlotte Villalonga

Mise en scène

Charlotte Villalonga

Texte et dramaturgie

Alison Cosson
Roukiéta Rouamba

Assistanat mise en scène

Marion Hutereau

Chorégraphie

Tatiana Gueria Nade
Clément Nikiema

Composition musicale et musique live

Jef Mercelis

Scénographie et costumes

Idrissa Sawadogo

Scénographie et illustrations

Cécile Vanneste

Création lumière

Aurore Leduc