Compagnie Démembrée / Collectif Sans Théâtre Fixe

 

 

 

 

Sans Théâtre Fixe est un projet de création théâtrale in situ. Le collectif propose des formes théâtrales incongrues, originales et burlesques en utilisant comme décors des lieux du quotidien (vitrines, garages, parcs, mobilier urbain etc.).
Singulier, chaque projet de Sans Théâtre Fixe se crée selon les caractéristiques du lieu qui l’héberge.
Le collectif compose des tableaux animés en interaction avec l’espace et créent des formes théâtrales uniques et éphémères qui dévoilent une nouvelle représentation de la rue. Chaque spectacle tend à révéler un espace a priori « banal » et à lui donner, le temps d’une représentation, une valeur esthétique, onirique et poétique. Les spectateurs sont pris par surprise. C’est le spectacle qui vient à eux pour bouleverser leur quotidien.
Le collectif est véritablement Sans Théâtre Fixe et son public peut le voir surgir partout et à tout moment, avant même d’avoir l’idée d’aller au théâtre.

 

Série Noire – du 7 au 25 février 2018
Un feuilleton en temps réel, avec des acteurs en chair et en os, au sein de lieux emblématiques et atypiques du quartier des pentes de la Croix-Rousse. Ils vous invitent à suivre l’aventure de votre nouveau voisin, Franck Poupart.
À partir de 12 ans – 45 Min par épisode

 

Le Royaume des mots – du 14 au 23 février 2018

Au Royaume des Mots, chacun passe ses journées à cultiver son champ lexical, à faire des jeux de mots. Parfois ils se conjuguent ou juste se croisent. Tout le monde vit pour le mieux, et personne n’a besoin de surveiller son langage. Tel est l’univers dans lequel évoluent joyeusement l’espiègle et curieux Tim Oté, l’irréductible et toujours présent Grom Ault et la belle et indispensable Mauda Moore. Jusqu’au jour où la bien aimée Grand-mère Grammaire meurt.
A partir de 7 ans – 40 min