9m² de banquise

De Benjamin Groëtzinger

DU 9 AU 13 DÉCEMBRE 2021

TOUS LES JOURS 19H30
SAM. ET DIM. 16H30

TOUT PUBLIC
DURÉE : 1H

Un jeune homme erre, attend et s’ennuie entre les murs de son 9 m². Enfermé de force ou incapable de sortir par lui-même ? On ne sait pas. Il se débat corps et âme contre sa grande contradiction : porter dans son corps d’adulte affamé d’expériences un enfant chétif et fragile qui a peur de tout.

Fasciné par l’univers polaire, ce jeune homme s’invente une identité et se baptise lui-même «Inuit Iceman». Tout au long du spectacle, il nous dévoile des objets blancs qu’il affectionne particulièrement. Son habitation devient peu à peu une « banquise » d’objets… banquise d’où naissent d’étonnants personnages de glace qui accompagnent ses rêveries. Cette banquise devient à la fois sa tête, son corps, sa poésie, sa folie et la grande fragilité du monde qui l’entoure. Il doit en prendre soin pour sauver le monde et se sauver lui-même.

Entre fable écologique et rêverie surréaliste, 9 m² de banquise est un spectacle constitué essentiellement d’images et de sons, avec lesquels le public est invité à jongler pour s’inventer sa propre histoire.


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation :  vendredi 10 décembre 2021


La compagnie démembrée

 

AVEC

Benjamin Groëtzinger

Mise en scène

Benjamin Groëtzinger
Elsa Verdon

Costumes

Éloïse Simonis

Son

Clément Lemêtre

Lumière 

Jerome Allaire et Sibylle Cabello