Nuit Blanche

D’après les oeuvres de maupassant, julio cortazar et dino buzzati

DU 15 AU 19 DÉCEMBRE 2021

TOUS LES JOURS 19H30
SAM. ET DIM. 16H30

À PARTIR DE 12 ANS
DURÉE : 1H15

C’est une nuit sans sommeil, pleine d’histoires à raconter pour attendre le matin qui tarde. C’est une nuit inquiète, où les peurs épouvantables se glissent sous le lit, dans l’armoire fermée, derrière la porte entrebâillée, dans l’ombre de la fenêtre et dans chaque coin obscur. C’est une nuit pleine de secrets où les ténèbres dévoilent leurs mondes invisibles à tous ceux qui ne dorment pas.

Et si cette nuit noire avait l’étrange pouvoir de décupler nos imaginaires ? Et si cette nuit blanche était aussi génératrice de courage ? Regardons nos monstres droits dans les yeux et explorons nos cauchemars les plus exaltants. Traversons courageusement cette longue nuit, et apprivoisons l’obscurité.

« Je ne veux plus être seule, la nuit. Je veux sentir un être près de moi, contre moi, un être qui peut parler, dire quelque chose, n’importe quoi. Je veux pouvoir briser son sommeil ; lui poser une question quelconque brusquement, parce que… (je n’ose pas avouer cette honte) … parce que j’ai peur, toute seule. » Lui?, Guy de Maupassant


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 16 décembre 2021


Cie nuit verticale

 

AVEC

Lauriane Mitchell
Yoann Jouneau

Mise en scène

Marion Lévêque

Composition et musique live

Tom Namias

Scénographie

Marion Lévêque
Yoann Jouneau

Lumières

Dorian Bisson

Costumes

Alex Costantino