du 8 au 13 janvier 2020
tous les jours à 19h30, samedi et dimanche à 16h30
Fruits du Néant
De Ferdinand Bruckner
Traduction de Ruth Orthmann et Alexandre Plank
Compagnie Demain Dès l’Aube
Dans les ruines d’une ville allemande, au lendemain d’une guerre dont on ne dit pas le nom, quatre jeunes gens décident de fuir en Italie après que l’un d’eux ait tenté d’assassiner un camarade de classe. Chacun a perdu un père, une mère, un frère dans cette guerre, or dans la ville, comme dans les mémoires, tout ce qui peut y faire écho est volontairement occulté.
Alors les jeunes gens vont œuvrer à se retrouver ou bien à se perdre. Chercher à faire naître quelque chose de ces ruines ou bien au contraire plonger dans le nihilisme et dans le refus de toute idée de société.
Cette jeunesse, qui cherche refuge dans la religion ou la philosophie, qui embrasse la consommation à outrance ou l’ultra- violence, c’est celle que Bruckner rencontre en 1948, au retour de son exil américain. C’est à partir de ce sentiment qu’il écrit Fruits du Néant, comme un road trip nihiliste et désabusé, empreint d’un esprit no future avant l’heure.
À partir de 15 ans
DURÉE : 1h35
AVEC Lauriane Mitchell, Morgane Real, Oscar Montaz, Lucas Wayman, Arthur Daniel, Stéphane Naigeon, Marie Favre
MISE EN SCÈNE Hugo Roux
DRAMATURGIE Lucas Wayman
LUMIÈRES ET RÉGIE GÉNÉRALE Hugo Fleurance
COSTUMES Alex Costantino
SCÉNOGRAPHIE Irène Vignaud
SON Camille Vitté
Coproduction : Auditorium Seynod – Scène régionale, Commune Nouvelle d’Annecy, Département de Haute-Savoie
Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 9 janvier 2020
Balises, c’est une place achetée une place offerte pour des spectacles sélectionnés par tous les théâtres de l’agglomération lyonnaise. www.balises-theatres.com