L’amour est un franc-tireur

Une trilogie de lola arrias

DU 6 AU 17 OCTOBRE 2021

TOUS LES JOURS 19H30
SAM. ET DIM. 16H30
RELÂCHE LE MARDI

À PARTIR DE 16 ANS
DURÉE (ESTIMÉE) : 1H45

Strip-tease c’est l’histoire d’un Homme et d’une Femme qui s’appellent à 2 heures du matin. Il et elle ont un enfant ensemble, il et elle ne s’aiment plus mais ont encore besoin l’un·e de l’autre.

Rêve avec Revolver raconte le matin d’un Homme et d’une Jeune Femme qui, après une nuit en boîte, se rencontrent et jouent l’amour sous plusieurs facettes.

Dans L’amour est un franc-tireur plusieurs figures d’amoureux·ses sont réuni·e·s pour une roulette russe aux règles énoncées par une petite fille.

Trois histoires d’amour interrogeant le couple, petite société en lutte et en mouvement, qui se heurte à ses  limites et contradictions. De ces conflits naît une poésie qui déplace le regard et ouvre une brèche par laquelle le rêve s’insère pour créer un état d’incertitude palpable qui ne tient qu’à un fil invisible.

C’est ce fil qui fascine Gabriela Alarcón. Ce lien fait de fonctionnements répétés, de rôles attribués et de rapports normés entre les femmes et les hommes. En s’emparant de ces textes, elle propose de tenter, une énième fois, de déchiffrer ce qu’on appelle, l’amour.


Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes, NTH8, Les Envolées


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 7 octobre 2021


Compagnie argoti

 

AVEC

Léo Bianchi
Maxime Bonnand
Adèle Grasset
Ronan Rouanet
Bérengère Sigoure
Cecilia Steiner
Lisa Torres

Mise en scène

Gabriela Alarcón Fuentes

Dramaturgie

Pauline Noblecourt

Costumes

Mathilde Giraudeau

Création sonore et régie

Aurélie Rousselet

Composition

Charlotte Leonhardt

Lumières

Guilhèm Barral 

Compagnie argoti

Argoti : origine obscure, lointaine, hommage à l’inconnu.

La compagnie travaille notamment sur les écritures contemporaines latino-américaines jamais entendues en France. Faire coexister dans un premier temps deux cultures et deux langues. Un espace de recherche où les identités multiples sont questionnées, où notre rapport au monde est interrogé. Creuser ce domaine obscur, intime et politique qui sommeille en nous.