L’amour est un franc-tireur
Une trilogie de lola arias
DU 6 AU 17 OCTOBRE 2021
TOUS LES JOURS 19H30
SAM. ET DIM. 16H30
RELÂCHE LE MARDI
Annulation de la représentation du 7 octobre
À PARTIR DE 16 ANS
DURÉE : 1H45
Strip-tease c’est un appel téléphonique à 2 heures du matin. Il et elle ont un enfant ensemble, il et elle ne s’aiment plus mais ont encore besoin l’un·e de l’autre.
Rêve avec Revolver raconte, lui, le matin d’un Homme et d’une Jeune Femme qui, après une nuit en boîte, se rencontrent et jouent l’amour sous plusieurs facettes.
Enfin, L’amour est un franc-tireur orchestre une roulette russe entre plusieurs figures d’amoureux·se·s. Une petite fille énonce les règles du jeu.
Ces trois histoires d’amour interrogent le couple, petite société en lutte et en mouvement, qui se heurte à ses limites et contradictions. De ces conflits naît une poésie qui déplace le regard et ouvre une brèche par laquelle le rêve s’insère pour créer un état d’incertitude palpable qui ne tient qu’à un fil invisible. C’est ce fil qui fascine Gabriela Alarcón. Ce lien fait de fonctionnements répétés, de rôles attribués et de rapports normés entre les femmes et les hommes. En s’emparant de ces textes, elle propose de tenter, une énième fois, de déchiffrer ce qu’on appelle, l’amour.
Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes, NTH8, Festival Les Envolées
Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 14 octobre 2021
Compagnie argoti
AVEC
Léo Bianchi
Maxime Bonnand
Adèle Grasset
Ronan Rouanet
Bérengère Sigoure
Cecilia Steiner
Lisa Torres
Mise en scène
Gabriela Alarcón Fuentes
Dramaturgie
Pauline Noblecourt
Costumes
Mathilde Giraudeau
Création sonore et régie
Aurélie Rousselet
Composition
Charlotte Leonhardt
Lumières
Guilhèm Barral
Compagnie argoti
Argoti : origine obscure, lointaine, hommage à l’inconnu.
La compagnie travaille notamment sur les écritures contemporaines d’Amérique latine jamais entendues en France. Faire coexister dans un premier temps deux cultures et deux langues. Un espace de recherche où les identités multiples sont questionnées, où notre rapport au monde est interrogé. Creuser ce domaine obscur, intime et politique qui sommeille en nous.