Nana

D’après émile Zola

Adaptation de Lucile Lacaze et Erwan Vinesse

DU 9 AU 12 NOVEMBRE 2022

DU MER. AU VEN. 19H30
SAMEDI 16H30

HORS LES MURS / SALLE PAUL GARCIN – 7 IMPASSE FLESSELLES
CO-PROGRAMMATION THÉÂTRE DE L’ELYSÉE

À PARTIR DE 13 ANS
DURÉE : 2H30 (AVEC ENTRACTE)

Dans une épopée comique et cruelle, adaptée du roman de Zola, huit comédiens et comédiennes interprètent une galerie d’une vingtaine de personnages pour raconter le destin monstrueux de Nana, une fille du sous-prolétariat qui devient la prostituée la plus chère de Paris.

Récit initiatique et grande fresque sociale, l’histoire de Nana avance au rythme de ses relations avec les hommes : clients ou amants, bourgeois ou prolétaires. Ces hommes vont la façonner par la violence. Cette violence capitaliste et patriarcale, elle finira par la renverser à son profit, accomplissant une œuvre de destruction, une vengeance inconsciente de sa classe et de son genre.

 « NANA : Oh ! j’ai bon dos, je les entends comme si j’y étais : cette sale fille qui couche avec tout le monde, qui nettoie les uns, qui fait crever les autres, qui cause de la peine à un tas de personnes… C’est ça, tapez sur Nana, tapez sur la bête ! »


Coproduction : Théâtre des Clochards Célestes


Compagnie

La Grande Panique

 

AVEC

Alexis Barbier
Gabin Bastard, Lisa Cesaro, Vincent Chappet, Katell Jan, Loïck Moissonnier, Clara Paute et Erwan Vines

Mise en scène et scénographie

Lucile Lacaze

Costumes

Salomé Romano

Son

Étienne Martinez

Lumières

Louise Rustan

COMPAGNIE LA GRANDE PANIQUE

La Grande Panique est une compagnie fondée en 2021 à Lyon, par Lucile Lacaze et Gabin Bastard. Avec cette compagnie, iels cherchent à constituer une équipe artistique pérenne et solide, dans la volonté de produire un théâtre clair, exigeant et accessible, des spectacles qui racontent une histoire précise à partir de textes coup de cœur.