Le tumulte grondant de la mer

d’élodie guibert

DU 2 AU 7 MAI 2022

TOUS LES JOURS 19 H 30
SAM. 16 H 30

À PARTIR DE 12 ANS
DURÉE : 1 H 30

Comme une ode au collectif et à l’individualité, à la famille et à la solitude, au fou rire en groupe – celui qui se propage, – au fou rire solo – celui que personne ne comprend, – à la danse à plusieurs, à la danse timide de l’index sur le genou de celui ou celle qui est resté·e sur sa chaise, à l’incapacité à se comprendre, à dire, à pleurer…

Qui sont ces gens ? Sont-ielles de la même famille, sont-ielles des ami·e·s ? Qui sont ces personnes qui vivent dans cette armoire ? On ne saurait dire si ielles sont des enfants qui jouent ou des souvenirs qui habitent cette armoire poussiéreuse au fond du grenier…

 Le tumulte grondant de la mer, comme un long poème écrit à partir de plusieurs situations, de plusieurs mouvements, des échappées, des tempêtes. Le vent souffle et la parole sort, les mots se déversent, et puis la liberté. Ielles disent pour s’en sortir, ielles disent et se libèrent de ce poids, celui du groupe, de cet amour trop grand, de cette culpabilité, ielles disent enfin et alors le calme.

 


 Coproduction : SACD-BEAUMARCHAIS


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : jeudi 5 mai 2022


Compagnie tumulte

 

 AVEC

Marine Behar
Romain Blanchard
Alex Crestey
Antoine Mazauric
Savannah Rol

MISE EN SCÈNE ET ÉCRITURE

Élodie Guibert

COLLABORATION ARTISTIQUE

Kerrie Szuch

LUMIÈRES

Hugo Hamman

COSTUMES

Élodie Guibert