L’éloge du déséquilibre

d’après Sylvie Storme

DU 12 AU 16 MAI 2022

TOUS LES JOURS 19 H 30
SAM. ET DIM. 16 H 30

TOUT PUBLIC
DURÉE : 1 H

« Comment regarder ? Qu’est-ce que voir ? Un phénomène beaucoup plus vaste que simplement visuel. Ma déficience visuelle dégénérative m’a appris à être en permanence dans un mouvement qui questionne et engage le corps et la personne toute entière, pour aller voir, essayer de voir, me mettre en mouvement pour interroger la possibilité d’entrer en relation avec le monde. » – Sylvie Storme

Ce spectacle est une performance en mouvements autour des sculptures de Sylvie Storme. Des mains qui comme l’eau érodent la pierre, des doigts qui regardent l’espace, les vides, les creux et s’y glissent comme des vagues dans une caverne. Une invitation à voir/sentir, les formes, les textures, les vides, les pleins et leurs développements dans l’espace.

Il ne s’agira pas de nous mettre dans le noir pour nous empêcher de voir mais plutôt créer des situations qui interrogent notre façon de regarder, pour s’’engager pas à pas dans un regard plus plein, plus sensible. Voir sans savoir, sans certitude de ce que l’on examine, sans jugement, juste pour recevoir, accueillir ce qui est montré.

Le livre LÉloge du déséquilibre et de linstabilité : Mouvement de vie met en rapport des textes de Sylvie Storme et des photos de Lorenzo Chiandotto. Inspiré par cette œuvre, ce projet tente de faire partager une expérience sensible à travers le mouvement, la sculpture, l’image, la présence corporelle, le son, la parole, le regard, l’écoute et le toucher.


Coproduction :  SYLLO SCRI, Cie A440 et Charleroi danse.


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : vendredi 13 mai 2022


Compagnie syllo

 

AVEC

Laura Fautré
Sylvie Storme
Lorenzo Chiandotto

SCÉNOGRAPHIE

Collective

COSTUMES

Laura Fautré

IMAGES

Benjamin Viré
Lorenzo Chiandotto

MUSIQUE DU FILM

Ségolène Neyroud