Rouge dents

de Pauline Peyrade

DU 19 AU 23 MAI

TOUS LES JOURS 19 H 30
SAM. ET DIM. 16 H 30

À PARTIR DE 13 ANS
DURÉE : 1 H 10

Conte moderne et pop, mêlant la danse et le théâtre, Rouge dents est une commande d’écriture passée à l’autrice Pauline Peyrade. Le projet traite du tiraillement entre le besoin vital de faire comme tout le monde et l’envie irrépressible d’être soi-même. À travers le parcours initiatique d’une jeune adolescente en proie aux schémas du féminin contemporain, c’est une expérience sensible qui est proposée aux spectateurs. L’expérience par le corps, le verbe et l’image de la quête du corps féminin.

Pensé comme un « monologue augmenté », le spectacle dépeint le combat de cette jeune fille face à elle-même devant son miroir. Inspirée de Femmes qui courent avec les loups, le roman de Clarissa Pinkola Estés, la pièce distingue deux archétypes de femme, deux moitiés d’une même ado qui se font face au plateau. Traitant de la confiance et de l’image de soi, s’instaure un combat entre les mots et le corps, jouant sur des variations autour du miroir et du double.

Rouge dents pose cette question fondamentale du libre arbitre et cherche à confronter le culte de l’image à la quête de soi, à scruter le besoin de s’éprouver soi-même, de se chercher, et de renouer avec sa propre sauvagerie. Face à ces injonctions et ces mentalités, une seule solution : mordre.


Production : Compagnie Les Grandes Marées
Coproductions : La Halle ô Grains, Bayeux, le Rayon Vert – Scène conventionnée d’intérêt national “Art en territoire”, Saint-Valéry-en-Caux, le Quai des Arts, Argentan, Théâtre de Conches en Ouche
Avec le soutien de La DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département du Calvados

 


Rencontre avec l’équipe à l’issue de la représentation : vendredi 20 mai 2022


Cie les grandes marées

 

AVEC

Aurélie Mouilhade
Marion Verstraeten

MISE EN SCÈNE

Pierre Cuq

CHORÉGRAPHIE

Jérémy Tran

SCÉNOGRAPHIE

Cerise Guyon

COSTUMES

Floriane Gaudin

SON

Vivien Lenon
Camille Noël

LUMIÈRES

François Leneveu